Fermer

Attention

Vous êtes sur le point de quitter le site Entérale à Domicile, souhaitez-vous continuer ?

Oui Non
Accueil > Comprendre la nutrition entérale > Les solutions nutritives

Les solutions nutritives

Les bouteilles de nutrition entérale contiennent des mélanges nutritionnels, qui permettent de remplacer complètement vos repas et de procurer le même équilibre qu’une alimentation classique par la bouche : protéines, glucides, éventuellement fibres, lipides, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

  • Des glucides : ils sont la principale source d’énergie de l’alimentation. On les trouve dans les céréales, les féculents,…
  • Des protéines : principaux composants des cellules, tissus, organes, muscles. Elles sont nécessaires à leur croissance et renouvellement. On les trouve dans la viande, les poissons, les oeufs, les légumes secs, les produits laitiers,…
  • Des lipides (ou « matières grasses ») : ils constituent une réserve d’énergie essentielle. Source de certaines vitamines, ils participent au bon fonctionnement de l’organisme.
  • Des fibres : elles contribuent au transit intestinal comme dans une alimentation équilibrée. Elles sont essentiellement présentes dans les fruits et les légumes.
  • Des vitamines, des minéraux et oligo-éléments : bien qu’apportés en petite quantité dans l’alimentation, ce sont des substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
  • De l’eau : l’eau constitue 60 % de notre corps et est donc indispensable à son fonctionnement. Selon vos besoins, une hydratation complémentaire à votre nutrition entérale peut être réalisée. Selon la formule, une nutrition entérale contient au minimum 70 % d’eau.
Fermer

Partagez la page :